حياكم الله وبياكم وسدد على طريق الحق خطانا وخطاكم أنتم غير منضمين الى أسرة شبكة الإسلام المتواضعة إذا اردت الإنضمام عليك بالضغط هنا وتكملت البيانات

:: السلام عليكم ورحمة الله وبركاته - تنويه عام - سوف يتم إيقاف اى عضوية اخرى لاى عضو يستخدم اكثر من عضو - إدارة الشبكة ::

التميز خلال 24 ساعة
العضو المميز الموضوع المميز المشرف المميز الإدارى المتميز
شويه نصائح \ بلاش تدخل /
بقلم : خ ــادم الإسلام

العودة   منتديات شبكة الإسلام > *-: الــســاحــات الأجــنــبــيــة :-* > Salon Francais

Salon Francais Cette section discute tout de l'Islam en français

Les Trois Amis par Mohamed Sala Laho 3alayh wa Salam

Salon Francais

LinkBack أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 01-02-2007, 06:46 PM   رقم المشاركة : 1 (permalink)
معلومات العضو
الأخـوة فـى الله

الصورة الرمزية إسراء

كلمتى     

إسراء غير متواجد حالياً

افتراضي Les Trois Amis par Mohamed Sala Laho 3alayh wa Salam

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
Au Nom de Dieu le Clément le tout Miséricordieux
Q'Allah prie sur le St Prophète Mouhammed et sur sa pure et sainte famille
Un jour, notre Prophète Mohammad Sala Laho 3alayh wa Salam était assis avec ses compagnons à la mosquée de Madina. Comme à l'accoutumée ils lui posaient des questions. Ce-jour, notre Prophète Sala Laho 3alayh wa Salam a dit à ses compagnons: " Aujourd'hui je voudrais vous poser à tous une question. Mais avant que je vous pose la question, je vous raconterai une histoire. " il leur dit l'histoire suivante
Il y avait un homme dans cette ville qui a appris que l'Ange de la Mort était sur le chemin de finir sa vie. L'homme devint soucieux et décida de trouver de l'aide. Il vint d'abord chez son meilleur ami et dit: " Tu es mon intime et meilleur ami. J'ai besoin de ton aide. Je suis convaincu que l'Ange de la Mort est sur le chemin de finir ma vie. Y-a-t-il un moyen qui te permette de m'aider
Son premier ami a répondu " Tant que tu es vivant, je ferais tout pour réduire ta misère, mais une fois que l'Ange de la Mort enlève ton âme, je te dirai " Adieu " et notre amitié finira là "
L'homme qui devait mourir était déçu. Il décida de chercher l'aide d'un 2ème meilleur ami. Il alla à sa maison et lui dit qu'il allait bientôt mourir. Il lui demanda son aide. Le 2ème ami fut triste d'entendre qu'il allait mourir. Il dit mon ami je vais t'aider après ta mort. Je m'assurerai que tu reçoive bien le ghoussal et kafan. Je ferai prier ton Namaz-é-Mayit et organiserai un bon enterrement. Mais après cela, je te dirai " Adieu " et finirai notre amitié
L'homme qui devait mourir fut très triste d'entendre que son second meilleur ami devra le déserter après l'enterrement. Il serait tout seul dans sa tombe. Il pensa à son 3ème meilleur ami. Il alla chez ce dernier et lui demanda son aide. Le troisième ami dont il attendait la dernière aide fut très content de le voir, et quand il a entendu le problème de son ami, il lui dit "Mon cher ami ne te fais pas de soucis. Je t'aiderai. Je serai avec toi dans la tombe. Je serai avec toi le Jour du Jugement, à t'aider à faire ton voyage vers le Paradis dans le confort et sans problèmes. Je te quitterai seulement quand tu passera le seuil du Paradis "Il remercia son vrai et réel ami et le quitta
Notre Prophète Sala Laho 3alayh wa Salam a fini son histoire et puis demanda à ses compagnons. " Nous avons tous ces trois genres d'amis. Pouvez vous me dire qui sont ces trois amis? " Personne ne pût donner la réponse correcte
Notre Prophète Sala Laho 3alayh wa Salam expliqua alors la réponse à cette question. " Le 1er ami dans l'histoire est notre santé, notre argent et notre position sociale. Notre argent pourrai être notre ami pendant que nous sommes vivants, mais aussitôt que nous sommes morts, il nous déserte. Le 2ème est notre famille, parents, frères et soeurs . Ils nous donneront le ghoussal, kafan et nous enterrerons. Après quoi, ils nous diront " Au revoir " et nous quitterons seul dans la tombe. Le 3ème ami, le vrai et réel ami, nous aidera quand nous en aurons le plus besoin. il nous aidera dans la tombe et pour le voyage par la suite. Qui est ce vrai ami ? Ce sont nos bonnes actions, nos prières, la charité, les donations, les jeûnes etc... Les bonnes actions sont ce que nous avons besoin pour rendre notre voyage vers le Paradis plus confortable et sans problèmes. Celui qui pense et se prépare pour le long voyage vers le Paradis collecte les bonnes actions et non seulement la richesse
Et Louange à Allah Seigneur des mondes

قديم 01-03-2007, 08:34 PM   رقم المشاركة : 2 (permalink)
معلومات العضو
لا اله الا الله - محمد رسول الله

الصورة الرمزية سيف الله المصرى

إحصائية العضو
علم الدوله:

معلومات العضو

مهنتي
دولتي
هوايتي
جنسيتي
من مواضيعى
  كلمتى      اللهم أرزقنى الزوجة الصالحة واجعلها قرة عين لى وارزقنى الذرية الصالحة انك قريب سميع الدعاء

قـائـمـة الأوسـمـة

نوع العضو: 2

سيف الله المصرى متواجد حالياً

والله يا اختى ما افهم فرنساوى
ولكن جزاك الله خيرا
فانتى اخت فاضلة

التوقيع

يتارجح بين نسمات الهواء ولا اعرف له مكان
قديم 01-04-2007, 04:04 PM   رقم المشاركة : 3 (permalink)
معلومات العضو
الأخـوة فـى الله

الصورة الرمزية إسراء

كلمتى     

إسراء غير متواجد حالياً

السلام عليكم

بارك الله فيك على المرور إن شاء الله أحط ترجمة له لأنه فيه عبرة

قديم 01-04-2007, 04:13 PM   رقم المشاركة : 4 (permalink)
معلومات العضو
لا اله الا الله - محمد رسول الله

الصورة الرمزية سيف الله المصرى

كلمتى      اللهم أرزقنى الزوجة الصالحة واجعلها قرة عين لى وارزقنى الذرية الصالحة انك قريب سميع الدعاء

قـائـمـة الأوسـمـة

نوع العضو: 2

سيف الله المصرى متواجد حالياً

جزاكى الله خير الجزاء
وياريت تكون الترجمة له فى قسم حبيبى يا رسول الله
ويوضع رابط الماشركة الاصلية باللغة الفرنسية مع الترجمة

التوقيع

يتارجح بين نسمات الهواء ولا اعرف له مكان